Comment choisir mon tabouret de bar ?

Quel type de tabouret de bar existe-t-il ?

Nous vous proposons deux possibilités :

Le tabouret de bar réglable en hauteur par le biais d'un vérin hydraulique peut être réglé de 60 à 80 centimètres. Celui-ci est fréquemment doté d'un siège pivotant. Ce modèle présente l'avantage de pouvoir régler la hauteur d'assise en fonction de sa taille. Il est important de noter que le tabouret de bar pivotant est moins stable, car il ne repose que sur un seul pied central. 

Le tabouret de bar qui repose sur quatre pieds est habituellement plus stable, mais ne permet pas le réglage en hauteur. Ce type de produit est plus confortable, dispose d'une assise plus ergonomique et d'une plus grande stabilité, car il repose sur quatre pieds. Notre gamme de produits est concentrée sur cette spécificité. Tous nos modèles sont dotés de caractéristiques confortables, tels des sièges ergonomiques (enveloppant), rembourrés pour un confort optimal. 

Identifier la hauteur d'assise idéale par rapport au plateau repas :

Afin d'avoir une posture correcte, les tabourets de bar doivent être à une hauteur idéale. Alors comment faire ? La distance entre le plateau repas et l'assise du tabouret doit être d'environ 30 cm. Il s'agit de l'espace que l'on retrouve généralement entre une chaise classique et un plateau de table de salle à manger. 

Quelle hauteur choisir en fonction de ma table haute mange debout, de mon bar snack ou de mon îlot central de cuisine ?

Alors pour commencer, nous allons déterminer les différents types de table bar qui existe : 

Îlot central de cuisine ou extension d'un plan de travail qui repose sur des caissons de cuisine 

La tendance actuelle consiste à avoir une cuisine ouverte sur le salon et la salle à manger. C'est pourquoi nous optons de plus en plus pour une cuisine avec un îlot central.  Un îlot central est habituellement à la même hauteur que les autres meubles de votre cuisine et de vos plans de travail, c'est-à-dire de 90 à 93 cm par rapport au sol. Pour cela nous vous conseillons de choisir un tabouret de bar 65 cm (avec une hauteur d'assise de 65 cm).

Table haute mange debout : elle est en règle générale proposée avec un plateau ayant une hauteur de 105 cm. Ce type de produit a été précurseur avant que les Ilots centraux n'apparaissent. C'est pour cette raison que l'on trouve une offre large de tabourets de bar avec une assise d'une hauteur de 75 cm. 

Les tables hautes de type bar :  Ces produits sont communément retrouvés chez les professionnels de la restauration ou chez des particuliers ayant des dimensions spécifiques à leurs intérieurs. Plateau à une hauteur de 110 à 115 cm. Pour cela nous vous conseillons d'opter pour les tabourets de bar hauteur 80 cm

Confort d'assise : 

En dehors de l'aspect esthétique, le confort d'assise est l'élément le plus important à considérer lorsque l'on envisage d'acheter un tabouret de bar. C'est pour cette raison que nous avons opté pour un choix rigoureux de chaises de bar, afin que nos clients se sentent à l'aise. Pour cette raison, tous nos produits sont conçus avec des sièges enveloppants ergonomiques rembourrés de mousse et revêtus de tissu résistant et qualitatif au toucher. Il s'agissait de retrouver le confort d'une chaise sur une base de tabouret de bar.

Piètement soudé ou piètement vissé ?

La plupart des produits présentés sur notre site ont un piètement soudé, ce qui les rend plus stables. Aucun de nos produits ne nécessite l'assemblage des pieds en acier. Un avantage durable : si un piètement de tabouret est assemblé avec des vis, il est fréquent que celles-ci se desserrent et que ce dernier devienne instable. L'usure du temps peut altérer le pas de vis et l'empêcher de se revisser correctement. Pour prévenir cela, nous avons choisi une gamme dont les pieds sont soudés.

Choix du revêtement : 

Vous découvrirez qu'il existe différents types de revêtements. Du similicuir ou cuir synthétique, du tissu chiné, des revêtements bouclettes ou du tissu velours (construction velours). Selon le choix que vous ferez, vous verrez que chaque type de revêtement à ses avantages. 

Similicuir ou cuir synthétique :

Le similicuir, qui est un cuir synthétique, est très facile d'entretien. Avec un chiffon humide et un peu de savon, le tour est joué ! C'est aussi une bonne option pour les végans qui ne veulent pas utiliser de cuir de vache ou de buffle.

Tissu chiné :

Concernant le style : il est moins sobre que le tissu uni et vous permet de jouer avec du contraste. Par exemple, l'ocre à une affinité particulière pour les tons froids et plutôt sombres qu'il illumine : le vert (la nuance kaki plus particulièrement), le bleu (en particulier le bleu pétrole ou le bleu klein avec qui il fait des merveilles), les teintes marronnées dont la couleur terracotta pour une alliance terre à terre.

Tissu bouclettes :

 Le tissu bouclette va bien avec les fauteuils, les chaises et les canapés. Ce tissu est tissé de manière irrégulière et ressemble à un nœud. Cette technique donne à la laine un aspect riche et texturé, comme si elle était composée de boucles entrelacées. Pour un rendu élégant, choisissez un tissu en laine pour votre fauteuil, qui s'harmonisera avec un canapé de style différent, tel qu'un canapé en velours ou en rotin. Ces matières sont parfaitement en accord. Jouez avec les accessoires et faites de votre salon un lieu de vie confortable. 

Tissu velours :

Quelles que soient les lignes esthétiques contemporaines ou le style rétro assumé, le velours fait son grand retour ! Vous le retrouvez en différentes teintes. Le tissu est coloré avec les teintes en vogue, telles que le bleu canard ou le rose poudré. Teinté d'une touche épicée telle que l'ocre ou le moutard, il révèle toute sa chaleur et fait preuve d'une grande élégance. 

Comment choisir mon tabouret de bar ? Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.